750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Madelyne
Publicité
Dans la cuisine de Madelyne
25 novembre 2010

GATEAU DE CATHERINETTE

Voilà l'histoire d'une soirée entiere de mésaventures culinaires !!! Demain à mon travail c'est la journée des catherinettes, fête traditionelle où les jeunes filles de 25 ans célibataires sont mises en avant avec chapeau vert et jaune et panier de bonbon à l'appui. Me retrouvant célibataire ce soir monsieur étant à une soirée oenologie je décide de faire un beau gateau en forme de chapeau le tout vert et jaune avec des décors en méringue et pate d'amande.

Je commence donc par la meringue (la recette est un peu plus bas dans un autre post) et voilà que j'ai pas assez de sucre, bon hop je prends le sucre brun et me revoilà partie.

Je fais cuire une belle plaque de meringue histoire de faire le dessus du chapeau  et hop au sortir du four, déconcentrée par le fiston en flagrant délit de bétises aigu pour changer, la plaque de méringue finit par terre et une fournée pour rien. Heureusement j'avais fait des petites meringues dont je me suis completement accomodée.

Viens l'heure de faire le gateau (un gateau au yaourt tout simple ) et là, le drame : plus un seul gramme de farine de froment ! Là je vois vraiment rouge et je décide de tenter le tout pour le tout à la place de 3 pots de farine j'ai mis 2 pots d'amandes en poudre et un pot de farine de sarrazin. Le résultat ne me parait pas mal mais bon je vis avec un breton j'ai l'habitude du gout particulier du sarrazin.

Verdict demain ! j'ai quand même fourré le gateau comme prévu avec du lemon curd.

en attendant voici une petite photo de mon montage.

DSCN0313

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité