750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Madelyne
Publicité
Dans la cuisine de Madelyne
23 janvier 2011

GATEAU RENVERSE AUX ABRICOTS

Voilà une variante du gâteau renversé à l'ananas certes moins exotique mais tout aussi bon.

J'ai utilisé la base d'un gâteau au yaourt préparé à quatre mains avec l'aide précieuse de monsieur mon Fiston qui du haut de ces 28 mois prends la tâche très au sérieux :)

DSCN0888

Ingrédients  :

- 1/2 paquet de levure

- 1 pot de yaourt maison à la rose (= 20 cl)

- 1/2 de beurre fondu (= 10 cl)

- 2 pots de sucre + 3 CàS

- 3 pots de farine de froment

- 2 oeufs

- beurre

-1 boite d'abricots au sirop

Préparation :


Mélanger le yaourt, la farine, la levure, les oeufs, le sucre vanillé, le beurre et le jus des abricots.

Préparer le moule a gâteau en tapissant le fond d'un peu de sucre et de beurre puis mettre les morceaux d'abricots.

Verser la pâte dans le moule à gâteau par dessus les ananas.

Puis, faire cuire à 180°C (thermostat 6) pendant 30 min environ.

Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau, qui doit ressortir sèche.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ben,je l'ai raté celui-là!!Un de mes préféré!!!Bisous!!
Publicité