750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Madelyne
Publicité
Dans la cuisine de Madelyne
11 décembre 2010

FAR DE BLE NOIR AUX RAISINS REVISITE

Monsieur est breton et en bonne épouse d'un breton j'ai toujours du sarrasin qui traîne dans les placards.

Ce soir je me prête à un exercice un peu complexe pour la sudiste que je suis faire un far que je n'ai pas pu m'empêcher de modifié un peu.

Dans la recette d'origine il n'y a ni levure ni amande et les raisins ne sont pas imbibé de thé.

Le résultat me satisfait et le plus important pour moi, il a était bien accueilli par le jury de gastronome maison.

DSCN0493

Ingrédients :

2 verres de farine de sarrasin

1 verre de sucre roux

3 oeufs

2 verres  de lait

1 verre de poudre d'amande

1 sachet de levure chimique

3 à 4 poignées de raisins secs préalablement mis à tremper dans un thé chaud.

j'ai utilisé un verre à moutarde

Préchauffer le four th 7

Préparation :

Mélanger la farine le sucre la poudre d'amande et la levure.

Ajouter les œufs.

Mélanger et  Ajouter progressivement le lait.

Verser la pâte dans un plat à four préalablement chemisé avec du papier cuisson.

Ajouter les raisins.

Enfourner pendant 35-40 minutes à 210 °C (Th. 7).

Déguster froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Originale ta recette et très gourmande!!J'adore le far et tout les desserts breton!!!Bisous!!!
S
ce far doit être fort appétisant, miam !!
Publicité