750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Madelyne
Publicité
Dans la cuisine de Madelyne
1 janvier 2011

MOUSSE LITCHIS ET CHANTILLY A LA ROSE

Je vous souhaite à tous une bonne année pleine de bonnes nouvelles, de succés et surtout de santé.

Voici Le temps de ma premiere recette de l'année 2011 mais aussi du dernier dessert de 2010 pour nous.

Une mousse aux litchis surmonter d'une chantilly à la rose histoire de tester le syphon que le gentil PAPA NOEL m'a offert.

DSCN0855

Ingrédients :


Mousse litchi :

- 1 boite de litchis (réserver 10 cl de sirop)

- 2 feuilles de gélatine

- 1,5 cuillère à soupe de sucre

- 90 g de crème fleurette

Chantilly :

- 200 ml de crème fleurette

- 50 gouttes d’hermestat

- 10 ml d’eau de rose

Préparation :


Mousse litchi

Mixer les litchis (en réservant 10 cl de sirop). Mettre les 2 feuilles gélatines dans de l'eau froide.

Dans un bol, fouetter la crème et le sucre pour faire une chantilly ferme. Mélanger délicatement la chantilly aux litchis mixés.

Faire chauffer le sirop de litchis réservé dans une petite casserole, et y dissoudre les feuilles de gélatine égouttées.

Une fois la préparation refroidie, l'incorporer à la crème de litchis.

Remplir les moules choisis et réserver au frais.

Chantilly à la rose

Mélanger les ingrédients et les placer dans le syphon.

Réserver au frigo pendant au moins 3 heures

Montage :

Pulveriser  la chantilly sur la mousse  juste avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore les litchis !!!Je garde ta recette car ta mousse me tente beaucoup!!!!Bisous!!!
Publicité