750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Madelyne
Publicité
Dans la cuisine de Madelyne
9 mai 2011

CAKE JAMBON TOMATES CERISES

Comment un cake jambon olive fini par devenir un cake jambon tomate cerise !!!

Et bien c'est simple pour la deuxieme fois je n'ai encore pas acheter les bonnes olives, c'est pas sorcier pourtant me diriez vous ! et bien si car avec un fiston de 30 mois qui court partout j'ai encore une fois acheter autres chose que des olives vertes desnoyauté (1 er fois des olives aux anchois ! 2 iemes fois des entieres !!! la 3 ieme sera peut etre la bonne !!!)

Donc prise au dépourvu avec mes olives pleines de noyaux me voici à la recherche d'ingrédients dans mon frigo.

Et là revélation, des tomates cerises.

 

CAKE_TOMATE_CERISE_JAMBON

 

INGREDIENTS

- 150 g de farine

- 200 g de jambon

- 1 barquette de tomate cerise

- 75 g de gruyère râpé

- 4 oeufs

- 10 cl de lait

- 1 sachet de levure chimique

- 1 cuillère à soupe d'huile

 

Préchauffer le four th 6 (180°)



PREPARATION


Couper les tomates en deux.

Couper le jambon en morceaux.

Verser les oeufs dans la farine et mélanger.

Ajouter le lait et l'huile puis mélanger.

Ajouter le jambon, les tomates et le gruyère puis mélanger.

Ajouter la levure et mélanger.

Mettre dans un plat à cake au préalable chemiser avec du papier sulfurisé et placer dans un four chaud à thermostat 6 (180°C) pendant 45 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité