750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Madelyne
Publicité
Dans la cuisine de Madelyne
28 novembre 2010

PAIN D EPICE

Noel approche a grands pas et mon envie de tester mon premier pain d'épice aussi. Monsieur adore ça autant en sucré qu'avec du fois gras. Aujourd'hui j'expérimente une recette qui vient d'ici, je pense qu'avec la note que cette recette a obtenue sur le site marmiton je ne prends pas trop de risques de critique par Monsieur et Fiston. En prime d'un bon pain d'épice qui va accompagner le montage de notre sapin une bonne odeur de gateau de noel a envahi l'appartement pour notre plus grand bonheur.

DSCN0408

Avec la main du Fiston qui ne voulait pas attendre la fin de la photo pour avoir du gateau :)

Puis notre sapin de Noel.

sapin

Ingrédients

- 250 g de miel

- 100 ml de lait chaud

- 100 g de beurre fondu

- 200 g de farine

- 1/2 sachet de levure

- 50 g de cassonade

- 1 oeuf

- 1 pincée de sel

- 1 C à C d'épices à pain d'épice + 1 C à C de canelle

Préchauffer le four TH 6 (180°)

Préparation :

Mélanger le miel avec du lait chaud.

Ajouter le beurre fondu et  la farine jusqu'à l'obtention d'une texture fluide sans grumeaux.

Incorporer alors la levure, la cassonade, l'oeuf et la pincée de sel.

Ajouter les épices et la canelle.

Faire cuire dans un moule à cake pendant environ 40 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
vous avez du tous vous régaler.... j'ai fais le même la semaine dernière il a été avalé en mons de temps qu'il faut pour le dire.....
D
Il sent bon jusque chez moi ton pain d'épices!!Une réussite!!!Bisous!!!
Publicité