750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Madelyne
Publicité
Dans la cuisine de Madelyne
7 mai 2011

GATEAU RENVERSE A LA RHUBARBE

Today it's the day ! me voici de retour sur mon blog après plusieurs semaines sans aucune inspiration ni motivation. 

Et pour se grand retour j'ai été cueillir ce matin de la rhubarbe fraîche pour faire un gâteau.

J'ai ressorti l'inratable recette de gâteau au yaourt que j'ai accommodé à la mode Madelyne et ça donne ça.

 

IMG_0616

 

 

Ingrédients  :

- 1/2 paquet de levure

- 1 pot de yaourt

- 1/2 de beurre fondu (= 10 cl)

- 2 pots de sucre + 3 CàS

- 3 pots de farine

- 2 oeufs

- beurre

- une dizaine de tige de rhubarbe 

- eau de fleur d'oranger

 


Préparation :

 

Nettoyer (attention il faut éplucher la rhubarbe) et couper en tronçon les tiges de rhubarbe. Ajouter du sucre afin de les adoucir.

Dans un autre saladier.

Mélanger le yaourt, la farine, la levure, les oeufs, le sucre vanillé, le beurre, l'eau de fleur d'oranger et la moitié des cubes de rhubarbe.

Préparer le moule a gâteau en tapissant le fond d'un peu de sucre et  mettre les morceaux de rhubarbe restant.

Verser la pâte dans le moule à gâteau par dessus la rhubarbe.

Puis, faire cuire à 180°C (thermostat 6) pendant 30 min environ.

Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau, qui doit ressortir sèche.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité